Montgenèvre - Restaurant d'altitude La Bergerie le Chalvet
Vous pensiez qu'il est impossible de danser avec les chaussures de ski aux pieds? Grave erreur, le groove et l'energie des Fines Pôlettes vous les fera oublier! Mais libre à vous de rester plutôt à table...
Sur l'île de la Graoulie, le dogme principal repose sur la croyance en des déesses mi-femmes, mi-instruments : les Fines Pôlettes, qui auraient le pouvoir de jouer une musique soignant tous les maux physiques et moraux des hommes. Le rite s'accomplit lors de concerts-messes, où la liqueur de Verveine et la musique de cuivres sont omniprésentes. En 1927, un raz-de-marée engloutit la Graoulie. Information volontairement enterrée par l'état français, plus personne ne parle de la Graoulie. Jusqu'en 2001, où la Fanfare, baptisée du nom des mutantes graouliennes, décide de redonner ses lettres de noblesse à ce territoire déchu en musique.
Le restaurant d'altitude de La Bergerie est accessible en ski ou directement à pied depuis le sommet de la télécabine du Chalvet à Montgenèvre.
Ce concert est payant, vous pouvez aller sur la page de billetterie pour prendre vos places. Des tarifs dégressifs s'appliqueront en fonction du nombre de concerts que vous choisissez.