Briançon - Foyer Bar du Théâtre du Briançonnais
Le festival est aussi un creuset pour les nouveaux talents, souvent programmés sur un coup de foudre de l'équipe des Décâblés. C'est le cas avec EYM Trio, la révélation de cette quinzaine. Un jazz fougueux, universel et inclassable à la fois, dicté par la passion qui transpire de ces trois jeunes musiciens lyonnais. On en reparlera dans quelques années mais avant cela, c'est ici et maintenant.
Amalgame de résonances envoutantes, reprenant des sonorités d’Europe de l’Est, EYM Trio est un groupe né d’une heureuse rencontre en novembre 2010. Inspirés des plus grands du jazz traditionnel comme Duke Ellington, Chick Coréa, Herbie Hancock, Miles Davis, le trio s'ouvre également aux influences modernes comme E.S.T, Avishaï Cohen, Joshua Redman, Radiohead, Farmers Market.... Il en résulte un style propre à eux-même, inclassable et universel à la fois, qui ravira les amateurs de jazz et les curieux de musique en général. Le groupe est composé de trois jeunes musiciens lyonnais sur-motivés qui consacrent leur vie à la musique. La passion de jouer et l'envie de la partager leur musique promettent un grand moment et un coup de projecteur sur un futur grand groupe...
Jazz à Manger : à partir de 19h30 : planche de grignote, un plat chaud et un dessert seront proposés. Le tout d'inspiration italienne, Flavio Boltro oblige !
Ce concert est payant, vous pouvez aller sur la page de billetterie pour prendre vos places. Des tarifs dégressifs s'appliqueront en fonction du nombre de concerts que vous choisissez.